Nous faisons cela gratuitement afin de vous informer sur la qualité de l’eau dans votre installation et de vous soutenir ainsi de manière professionnelle dans l’optimisation du système de chauffage.
La qualité de l’eau d’une installation est extrêmement importante car elle détermine également la longévité et l’efficacité énergétique. La dureté et l’acidité de l’eau de l’installation ont une influence considérable car la formation de calcaire ou de corrosion peuvent sérieusement endommager l’installation.
Les échantillons seront analysés par un laboratoire indépendant et comparés aux valeurs de référence préconisées dans le feuillet que Remeha a publié à ce sujet. Les résultats de cette analyse vous seront automatiquement communiqués avec une comparaison des valeurs mesurées et des valeurs préconisées tant au niveau de l’eau dans l’installation que de l’eau de remplissage. Ce rapport ne reflète cependant que la situation au moment de la prise d’échantillons et ne vous garantit en aucun cas des valeurs futures car ces paramètres sont sujets d’une évolution constante.
Afin de garantir un bon fonctionnement de l’installation, Remeha vous conseille donc vivement de suivre de près l’évolution de la qualité de l’eau dans l’installation en prévoyant un contrôle périodique qui consiste en une analyse des paramètres critiques de l’eau par un laboratoire agréé et d’y associer les démarches qui s’imposent afin de maintenir une qualité constante et en accord avec les valeurs préconisées.
Ce n’est qu’en travaillant de la sorte que nous pourrons vous garantir l’efficacité énergétique et la longévité de nos produits dans l’installation de chauffage central.