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Remeha modifie ses données administratives

Depuis des décennies, Remeha NV est active sur le marché belge, en tant que filiale de Remeha BV. Le siège de Remeha se trouve à Apeldoorn (Pays-Bas). À partir du 01-01-2025, Remeha Belgique et Remeha Pays-Bas poursuivront l'intégration dans une seule organisation Benelux. Après la centralisation de nos dépôts, cette nouvelle étape nous permet d'unir nos forces, de partager nos connaissances et d'harmoniser nos processus et nos systèmes dans tout le Benelux. Cette évolution vise à vous offrir, en tant que client, le meilleur service possible.

Modification données administratives.

Suite à la fusion des organisations belge et néerlandaise, l'administration financière sera assurée par Remeha BV à partir du 1er janvier 2025. Cette décision implique une modification des données d'entreprise et des coordonnées bancaires de Remeha dans vos systèmes. En ce qui concerne les personnes de contact, les adresses électroniques et les numéros de téléphone, il n'y a pas de changement ; pour toute question, vous pouvez toujours vous adresser à vos personnes de contact habituelles et à votre gestionnaire de compte.

L'aperçu ci-dessous comprend les nouvelles données administratives. Si vous avez encore des questions sur cette modification spécifique, n'hésitez pas à contacter votre gestionnaire de compte ou notre centre de contact au numéro de téléphone 03 355 29 65 ou à l'adresse électronique contact@remeha.be. Dans l'aperçu ci-dessous, vous trouverez aisément les réponses aux questions les plus fréquentes.

Généralités

Remeha Belgique et Pays-Bas poursuivent l'intégration dans une organisation Benelux commune. Après la centralisation de nos dépôts, cette intégration nous permet d'unir nos forces, de partager nos connaissances, d'harmoniser et d'optimiser nos processus et nos systèmes dans tout le Benelux afin de pouvoir fournir à nos clients le meilleur service possible.

Suite à cette fusion, les procédures de comptabilité seront organisées différemment. Cela signifie qu'à partir du 1er janvier 2025, l'administration financière sera organisée par Remeha BV.
L'objectif de cette modification est de vous fournir, en tant que client, le meilleur service possible au moment où Remeha Belgique et Pays-Bas s'intègrent dans une organisation Benelux commune. Cela nous permettra d'unir nos forces, de partager nos connaissances, d'harmoniser et d'optimiser nos processus et nos systèmes dans tout le Benelux.
À partir du 1er janvier 2025, l'administration financière sera organisée au sein de Remeha BV.

Mise en œuvre et impact

Cette modification administrative requiert un ajustement des données d'entreprise et des coordonnées bancaires de Remeha dans vos systèmes.
Non, les personnes de contact, les adresses électroniques et les numéros de téléphone ne changent pas. Pour toute question, vous pouvez toujours vous adresser à vos personnes de contact habituelles et à votre gestionnaire de compte.
Dans nos conditions générales de vente et de garantie, les coordonnées d'entreprise seront modifiées en Remeha BV. Le droit belge reste toutefois d'application à tout moment. Dans le cadre de cette modification, nos conditions générales feront l'objet d'une révision et d'une mise à jour en ce qui concerne les directives belges actualisées. La version la plus récente peut être consultée à tout moment sur notre site web remeha.be.
À partir du 1er janvier 2025, les conditions de garantie (en vertu du droit belge) et la procédure actuelles seront toujours d'application. La version la plus récente peut être consultée à tout moment sur notre site web remeha.be.
À partir du 1er janvier 2025, les conditions d'échange et la procédure actuelles seront toujours d'application. La version la plus récente peut être consultée à tout moment sur notre site web remeha.be.
Les contrats clients et les accords annuels existants seront transférés à Remeha BV. À partir du 1er janvier 2025, ces contrats seront donc soumis aux conditions générales de vente actualisées (voir ci-dessus).

Les parties concernées seront contactées personnellement dans la période à venir afin d'en discuter et de le finaliser en commun.
À partir du 1er janvier 2025, vous achèterez des produits auprès de Remeha BV (Pays-Bas), dont le numéro d'entreprise est NL809777186B0. Il s'agit d'une livraison intracommunautaire et la TVA sera reportée.

Une livraison intracommunautaire est la vente d'un bien ou d'un service par un vendeur assujetti à la TVA d'un État membre de l'UE (les Pays-Bas) à un acheteur assujetti à la TVA d'un autre État membre de l'UE (la Belgique). Dans ce type de transaction, la TVA est reportée, ce qui signifie que la facture ne mentionne pas de TVA, seulement la mention 0%. Il incombe à l'acheteur de payer et de déclarer la TVA dans son propre pays.

Devis et commandes

Les devis en suspens via Remeha NV gardent leur durée de validité. À partir du 1er janvier 2025, ces devis seront mis en œuvre (bon de commande, livraison et facturation) par Remeha BV.

Nouveaux devis
À partir du 1er janvier 2025, vous recevrez les devis de votre gestionnaire de compte ou de votre personne de contact habituelle contenant les nouvelles coordonnées fournisseur de Remeha BV.

Commandes existantes
Les commandes existantes dont la livraison est prévue en 2025 seront transférées automatiquement dans nos systèmes de Remeha NV à Remeha BV. Il ne vous faut rien faire vous-même.

Modification de commandes existantes
Si vous souhaitez apporter des modifications à une commande existante après le 1er janvier 2025, veuillez les transmettre à notre service de soutien aux commandes : order@remeha.be. Ces modifications seront ensuite introduites correctement dans nos systèmes avec les nouvelles données administratives de Remeha BV.

Nouvelles commandes
À partir du 1er janvier 2025, il faut que, pour toute commande, vos bons de commande et vos demandes comportent les coordonnées fournisseur de Remeha BV. Ceux-ci peuvent toujours être envoyés à order@remeha.be.

Coordonnées fournisseur :
Remeha BV
Marchantstraat 55
7332 AZ Apeldoorn
Pays-Bas

Nouveau numéro de TVA Pays-Bas :
NL809777186B01

Il est nécessaire d'apporter des modifications au système EDI. Nos informaticiens vous contacteront sous peu pour vous informer des actions à entreprendre.

Demandes de service

En tant que professionnel, de quoi faut-il tenir compte au sujet des demandes de service ?

  • Interventions, mises en service ou entretiens existants
    Les accords existants dont l'exécution est prévue en 2025 seront automatiquement transférés dans nos systèmes de Remeha NV à Remeha BV. Il ne vous faut rien faire vous-même.
  • Interventions, mises en service ou entretiens neufs
    Ils peuvent être demandés aisément via le moyen connu (p.ex. Remeha Zone) ou via notre site web service.remeha.be.

Facturation et notes de crédit

Les factures en souffrance au 1er janvier 2025 doivent être payées à partir de cette date sur le nouveau numéro de compte (NL) de Remeha BV.

Nouveau numéro de compte bancaire :
IBAN: NL 74 ABNA 0437 0724 01
BIC: ABNANL2A

Les clients ayant des factures en souffrance au 1er janvier 2025 seront encore informés par e-mail.

À partir du 1er janvier 2025, toutes les factures comporteront les nouvelles données administratives de Remeha BV.

Les modifications administratives :

Coordonnées fournisseur :
Remeha BV
Marchantstraat 55
7332 AZ Apeldoorn
Pays-Bas

Nouveau numéro de TVA Pays-Bas :
NL809777186B01

Nouveau numéro de compte bancaire :
IBAN: NL 74 ABNA 0437 0724 01
BIC: ABNANL2A

À partir du 1er janvier 2025, toutes les notes de crédit comporteront les nouvelles données administratives de Remeha BV.

Info pour les fournisseurs

À partir du 1er janvier 2025, tous les devis, bons de commande et factures de fournisseurs seront adressés à Remeha BV aux coordonnées ci-dessous (sous réserve de quelques exceptions). Vos contacts habituels vous en informeront encore personnellement.

Si le devis est toujours en suspens après le 1er janvier 2025, votre personne de contact se chargera de coordonner l’adaptation des données fournisseur à Remeha BV (le cas échéant).

Ces commandes seront livrées à Remeha NV comme convenu.

Les factures en suspens adressées à Remeha NV seront payées par Remeha NV comme convenu et endéans le délai de paiement spécifié.

Communication

Vous serez informé de ces modifications administratives à plusieurs reprises au cours de la période à venir, par lettre, par courrier électronique et par l'intermédiaire de votre gestionnaire de compte.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre page d'accueil et notre FAQ à l'adresse suivante.

Vous pouvez toujours vous adresser à votre gestionnaire de compte ou à la personne de contact interne de notre centre de contact ou du service de soutien aux commandes.