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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DE REMEHA

Quand cette déclaration de confidentialité s'applique-t-elle ?

Cette déclaration de confidentialité fournit des informations sur le traitement de vos données personnelles lorsque vous visitez le site web de Remeha N.V. ou lorsque vous achetez ou utilisez les services et/ou produits de Remeha N.V. Pour la collecte de données personnelles par le biais d'applications, de produits et de services liés à nos appareils connectés à l'internet (appareils connectés), nous avons une déclaration de confidentialité spécifique, vous la trouverez ici. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les données personnelles que nous traitons, les finalités pour lesquelles nous les traitons, la durée de conservation de vos données personnelles, les droits dont vous disposez à l'égard de vos données personnelles et l'endroit où vous pouvez vous adresser pour une réclamation ou des questions.

Qui est responsable des données personnelles collectées ?

Remeha N.V., établie Koralenhoeve 10, 2160 Wommelgem, RPM Anvers (« Remeha ») est responsable du traitement de vos données personnelles. Si certains services sont co-développés et gérés par BDR Thermea Group B.V., BDR Thermea Group B.V. peut être considéré comme conjointement responsable du traitement avec Remeha.

Quelles sont les données que nous traitons ?

Si vous êtes un client, un installateur, un fournisseur et/ou un partenaire commercial de Remeha et/ou si vous visitez nos sites Web et nos pages de réseaux sociaux, nous collectons vos données personnelles.

Clients, installateurs et/ou autres partenaires commerciaux

  • Coordonnées : telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, les coordonnées professionnelles (entreprise, fonction, numéro de téléphone).
  • Données de paiement : telles que le numéro de compte bancaire (professionnel), les factures et autres informations permettant d'effectuer ou de recevoir des paiements.
  • Données de transaction : telles que les informations sur les achats (en ligne), les informations sur le compte (client), les informations sur la commande et le contrat, les détails de la livraison, les données de facturation et financières, la solvabilité et l'historique des transactions.
  • Informations sur la classification des clients et des fournisseurs : telles que l'industrie/le secteur, l'emplacement géographique et d'autres paramètres.
  • Examen préalable : qualifications professionnelles, licences et certificats, permis de travail, documents d'identification officiels, conflits d'intérêts éventuels, bénéficiaires effectifs, le tout, bien entendu, conformément aux lois et réglementations applicables.
  • Recommandations et pistes commerciales : telles que les coordonnées pour les recommandations (telles que « Trouver un installateur », mais aussi le renvoi d'un consommateur à un installateur vendeur en cas de demande de garantie) et les pistes commerciales reçues de partenaires commerciaux.
  • Installation d'un produit : Si vous avez un produit Remeha installé, Remeha reçoit le numéro de série de votre produit, votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence par l'intermédiaire de votre installateur, en plus nous recevons votre adresse e-mail et d'autres informations de contact.

Visite du site Web

  • Mon compte Remeha et les informations de connexion : tels que votre nom d'utilisateur, les journaux de sécurité, [quoi d'autre, par exemple également un mot de passe haché ?], votre nom, le nom de votre entreprise, votre numéro de client, les détails de votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Mais aussi la participation et l'analyse des cours suivis en ligne, l'analyse des ventes et des points obtenus par le biais du programme de fidélité et les achats dans la boutique de cadeaux.
  • Préférences : telles que les préférences personnelles pour nos produits et services, la langue et les préférences en matière de marketing.
  • Guide de conseils en ligne, enregistrement des produits des consommateurs, actions spéciales et/ou subventions : telles que les données que vous avez saisies (comme l'adresse et la composition du ménage dans le Guide de chaleur), les conseils fournis sur cette base et vos demandes de devis auprès d'un installateur agréé, vos données de contact et d'adresse, la date d'installation, l'installateur vendeur et le service après-vente et les données relatives au produit (numéro de série).
  • Informations relatives à l'utilisation du site Web et des services : telles que le nom d'hôte et l'adresse IP de votre appareil, le type et la version de votre navigateur, votre système d'exploitation, les pages que vous visitez, l'heure et la durée de votre visite et le site Web qui vous a renvoyé vers nous.
  • Cookies : pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous reporter à notre Déclaration sur les cookies.

Communication directe

  • Correspondance : telle que le contenu, la date et l'heure des e-mails ou des conversations téléphoniques (y compris les réclamations et les demandes de service après-vente), les chats, les messages sur les réseaux sociaux.
  • Campagne ou concours : tels que votre nom, votre âge et d'autres détails requis pour la participation à l'action spéciale.
  • Candidats à un emploi : tels que les données personnelles figurant sur votre CV.

À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

Visiteurs du site Web (consommateurs)

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes (1) pour vous conseiller sur l'achat d'un produit (ou d'un service) et utiliser ces conseils pour vous mettre en contact avec des installateurs qui vendent nos produits, (2) pour traiter vos réclamations et vos demandes (les appels téléphoniques peuvent être enregistrés à des fins de qualité) (3) pour soutenir votre installateur vendeur après l'installation de votre produit avec d'éventuelles demandes de garantie et ainsi fournir un service, (4) pour vous informer d'un défaut de l'un de nos produits (pensez à un défaut du fabricant) (5) pour améliorer nos services et vous fournir une meilleure expérience lors de l'utilisation de notre site Web et de nos services, (6) à des fins de marketing direct (comme des newsletters, des conseils sur l'utilisation et l'entretien de nos produits et d'autres messages de marketing direct), et (7) pour la tenue de registres et le respect de nos obligations légales

Clients, installateurs, fournisseurs et autres professionnels et contacts d'affaires

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes (1) pour fournir nos services et produits, (2) pour gérer notre relation avec vous et maintenir le contact, par exemple pour vous informer des produits ou services nouveaux ou mis à jour, (3) pour permettre à nos clients de trouver facilement les installateurs, (4) pour aider les installateurs dans l'administration, (5) pour offrir aux installateurs des avantages par le biais du programme de fidélité et participer à des promotions et concours, (5) pour mieux adapter notre offre au marché et aider l'installateur à trouver de nouveaux clients(6) pour traiter et livrer les commandes et les ordres (y compris le service clientèle et la gestion des comptes), (7) pour mener à bien nos opérations quotidiennes (8) pour améliorer nos services et fournir une meilleure expérience lors de l'utilisation de notre site Web et de nos services, (9) pour maintenir le contact et à des fins de marketing direct, (10) pour tenir des registres (financiers) (11) pour traiter les réclamations et les litiges et pour nous conformer à nos obligations légales et (fiscales).

Sécurité et contrôle

Enfin, les données personnelles sont traitées pour protéger les intérêts de Remeha : (1) pour détecter et prévenir la fraude, (2) pour sécuriser nos sites Web, réseaux, systèmes, employés/contractants et locaux, (3) pour vérifier les propriétaires, les parties prenantes et les directeurs de nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux afin de nous conformer aux réglementations commerciales, aux lois contre le blanchiment d'argent et/ou la corruption, et à d'autres exigences légales.

Base juridique

Nous traitons vos données personnelles uniquement lorsque nous avons une base juridique pour le faire :

  • seules les données personnelles mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité seront traitées ;
  • si cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat (prévu) vous impliquant ;
  • si cela est nécessaire pour nous conformer à une obligation légale qui nous est applicable
  • si cela est nécessaire pour satisfaire les intérêts légitimes que nous poursuivons, à moins que ces intérêts n'entrent en conflit avec les droits et libertés fondamentaux d'une ou plusieurs personnes ; ou (uniquement si la loi l'exige) avec votre consentement (explicite).
  • dans les cas où le traitement est fondé sur le consentement, et sous réserve des lois locales applicables qui en disposent autrement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cela n'affecte pas la validité des opérations de traitement avant le retrait de votre consentement.
  • Nous pouvons également traiter vos données personnelles à des fins secondaires, étroitement liées à la finalité initiale, tels que :

    • le stockage, la suppression ou l'anonymisation de vos données personnelles ;
    • la prévention de la fraude, les audits, les enquêtes, le règlement des litiges ou les fins d'assurance, les litiges et la défense contre des réclamations ;
    • des études statistiques, historiques ou scientifiques ; ou
    • le respect des lois et/ou des réglementations, notamment le respect des exigences légales ou réglementaires, y compris les litiges et la défense contre des réclamations.

    Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

    Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers sur la base de votre consentement ou dans les circonstances suivantes :

    • d'autres sociétés du groupe BDR Thermea, y compris BDR Thermea Group B.V., lorsque cela est nécessaire à des fins d'administration interne, de stratégie d'entreprise, d'audit et de contrôle et de recherche et développement ;
    • d'autres sociétés du groupe BDR Thermea qui nous fournissent les produits et services que nous vous offrons et livrons ensuite en tant que client ;
    • d'autres sociétés du groupe BDR Thermea pour des offres ou pour vous informer sur des produits ou services nouveaux ou renouvelés. Cela ne se fera évidemment qu'avec votre consentement et, dans tous les cas, les communications commerciales vous seront envoyées exclusivement par nous ;
    • des représentants autorisés par nous, des prestataires de services (tels que les fournisseurs d'hébergement), des partenaires et/ou des sous-traitants (tels que les installateurs et les techniciens) qui, à leur tour, peuvent divulguer vos données personnelles à des sous-traitants ;
    • les autorités publiques compétentes (par exemple, la police judiciaire), les agences gouvernementales, les régulateurs ou les autorités fiscales, si cela est nécessaire pour nous conformer à une obligation légale qui nous est imposée ;
    • à la demande d'un tiers, nous pouvons transférer vos données à ce tiers si celui-ci a un intérêt légitime à obtenir vos données personnelles. Bien entendu, nous, ainsi que la partie requérante, évaluons l'intérêt légitime pour déterminer si et, le cas échéant, quelles informations peuvent être partagées.

    Transfert de données personnelles vers des pays situés en dehors de l'EEE

    Lorsque les données personnelles sont partagées avec des sociétés du groupe BDR Thermea et/ou des tiers autorisés, des prestataires de services, des partenaires et/ou des (sous-)contractants qui peuvent être situés en dehors du pays où vous vous trouvez (y compris en dehors de l'EEE), nous prenons des mesures organisationnelles, contractuelles (basées sur les accords types de l'UE) et légales pour nous assurer que vos données personnelles ne sont traitées qu'aux fins susmentionnées et qu'un niveau de protection adéquat est assuré pour garantir la protection de vos données personnelles.

    Comment sécurisons-nous vos données et combien de temps les conservons-nous ?

    Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir que vos données personnelles sont correctement sécurisées et donc protégées contre toute utilisation non autorisée ou illégale, toute modification, tout accès ou toute divulgation non autorisés, toute destruction accidentelle ou illégale et toute perte. Plus précisément, nous utilisons le cryptage pour certains de nos services, appliquons des processus d'authentification et de vérification pour accéder à nos services et examinons et évaluons régulièrement l'efficacité de nos mesures de sécurité.

    Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

    Nous conservons vos données dans nos systèmes aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Par la suite, nous prendrons des mesures pour supprimer les données personnelles ou les conserver sous une forme qui ne permette plus d'identifier une personne.

    Toutes les données personnelles nécessaires à la conclusion et à l'exécution de contrats avec des clients (professionnels), des fournisseurs, des installateurs et des partenaires commerciaux seront conservées pendant la durée du contrat et jusqu'à 15 ans après.

    Les données personnelles peuvent être conservées pendant une période plus longue lorsqu'il existe une raison légale de le faire (auquel cas les informations seront supprimées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires à la finalité légale) ou b) une période plus courte lorsqu'une objection est faite au traitement des données personnelles et qu'il n'y a plus d'intérêt légitime à les conserver.

    Vos droits concernant vos données personnelles

    Nous respectons vos droits et nous nous efforçons de conserver vos données personnelles de manière aussi adéquate que possible. Dans ce contexte, vous avez le droit de :

    • demander la confirmation que nous traitons certaines informations vous concernant ;
    • accéder à vos données personnelles ;
    • corriger ou supprimer vos données personnelles (mais uniquement si les données ne sont plus nécessaires pour un objectif commercial légitime. Par exemple, vous ne pouvez pas exercer ce droit si un paiement doit encore être effectué, ou si vous avez un litige avec nous) ;
    • limiter le traitement de vos données personnelles ;
    • ne plus recevoir de communications marketing ;

    Pour exercer vos droits, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante [privacy@remeha.be].

    Questions ou réclamations

    Si vous avez des questions ou des réclamations concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@remeha.be. Comme nous faisons partie du groupe BDR Thermea, vous pouvez également contacter le service juridique de BDR Thermea Group B.V. à l'adresse [privacy@bdrthermea.com].

    Bien entendu, vous pouvez également communiquer avec nous par courrier postal à l'adresse ci-dessous :

    À l'attention du service de la protection de la vie privée
    Remeha S.A.
    Koralenhoeve 10
    B-2160 Wommelgem

    Enfin, vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données, située Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles, tél. : +32 (0)2 274 48 00, e-mail : contact@apd-gba.be.