Les maisons individuelles nécessitent souvent des solutions individuelles. Vous trouverez ici un certain nombre de ces solutions, l'une adaptée aux constructions neuve, l'autre aux rénovations. Si vous recherchez plutôt des solutions collectives, jetez un coup d'œil aux appartements et complexes résidentiels.
Le gaz hydrogène en est encore à ses débuts. Il est d'ores et déjà possible de choisir d'installer des chaudières capables de traiter jusqu'à 20 % de mélange avec du gaz hydrogène et pouvant être converties ultérieurement à 100 % de gaz hydrogène. L'hydrogène vert est sûr et totalement écologique
Avantages
Inconvénients
Comme les maisons neuves sont mieux isolées que les maisons existantes et disposent d'un système de distribution à basse température, elles sont souvent mieux préparées à l'utilisation d'une pompe à chaleur tout électrique. Une pompe à chaleur tout électrique fonctionne à l'électricité. L'installation extrait la chaleur de l'air ou de l'eau (souterraine) pour chauffer une maison ou de l'eau. Il n'est plus nécessaire d'utiliser une chaudière à gaz pour produire de la chaleur et de l'eau chaude. Étant donné qu'une pompe à chaleur ne fournit pas immédiatement de grandes quantités d'eau chaude, par exemple pour la douche, un chauffe-eau est ajouté au système pour garder une quantité suffisante d'eau chaude en stock. Un chauffe-eau peut être fourni séparément ou intégré. Un chauffe-eau séparé présente l'avantage de pouvoir adapter le volume de manière optimale à la situation du client.
Avantages
Inconvénients
En matière de rénovation, les solutions hybrides constituent un pas dans la bonne direction. Une pompe à chaleur classique nécessite de l'électricité pour fonctionner et, en Belgique, cette source d'énergie est encore chère. C'est pourquoi une solution hybride est intéressante. Une pompe à chaleur hybride est constituée de deux éléments fonctionnant ensemble pour le chauffage et/ou l'eau chaude, à savoir une pompe à chaleur alimentée par l'électricité et une chaudière à condensation alimentée par le gaz. En fonction des prix du gaz et de l'électricité et de la demande de chaleur et/ou d'eau chaude, le contrôleur du système hybride décidera si la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation sera activée. La pompe à chaleur extrait sa chaleur du sol ou de l'air et la chaudière à condensation fonctionnant au gaz apportera de la chaleur supplémentaire si nécessaire.
Avantages
Inconvénients
Téléphone: 03 355 29 63
E-mail: sales@remeha.be
Chez Remeha, nous avons toute une série de collègues pour vous guider dans votre projet du début à la fin. Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et vous aurez bientôt de nos nouvelles.